Activité récente
-
Où en êtes-vous dans la progression de la construction de votre maison ?
le 19 Mars 2025Ah, les plans et le budget, vaste sujet ! 😅 Puisque tu parles de bois et de pierre, Thierry, assure-toi de bien te renseigner sur les labels et les certifications. Pour le bois, le label PEFC ou FSC, c'est un bon début pour garantir une gestion durable des forêts. Et pour la pierre, privilégie les carrières locales, ça limite l'impact environnemental du transport. 😉 Pour le budget, un conseil de vieux briscard : prévois toujours une marge de sécurité plus importante que ce que tu penses. Les imprévus, c'est comme les mauvaises herbes, ça pousse toujours là où on ne les attend pas ! 💸Qu'est-ce qui pourrait expliquer la présence d'un trou de terre au milieu de ma maison ?
le 22 Mars 2025Ah ben voilà une bonne chose de faite ! Content que les pistes aient servi. C'est fou quand même ces histoires de racines, hein ? On se dit que c'est des trucs inoffensifs, mais en fait, ça peut faire de sacrés dégâts. C'est vrai que les arbres et les fondations, c'est pas toujours une histoire d'amour. Surtout quand on sait qu'une racine peut facilement aller chercher l'eau à plus de 1,5 fois la hauteur de l'arbre, parfois même jusqu'à 3 fois ! Et avec une maison de 48, même si le béton est solide, il a quand même subi les assauts du temps. Sans compter le gel-dégel qui doit bien travailler les fissures. D'ailleurs, une étude a montré que les variations de température augmentent de 20% les risques de fissures sur les fondations en béton de cette époque. L'expert va pouvoir te dire si c'est juste une infiltration de surface ou si les racines ont vraiment attaqué la structure. Parce que si ça commence à bouger, ça peut vite devenir problématique. J'ai lu que les dégâts causés par les racines sur les fondations représentent environ 5% des sinistres habitation, c'est pas rien ! Après, pour l'arbre, l'abattage doit vraiment être la dernière solution. Y'a des techniques pour limiter la pousse des racines, comme les barrières anti-racines ou la taille des racines, mais ça dépend de l'arbre et de sa proximité avec la maison. Et comme disait WanderLust8867, faut pas hésiter à remplacer les canalisations si elles sont la cause du problème. C'est un investissement, certes, mais ça peut éviter des soucis bien plus importants à long terme. Tiens-nous au courant de ce que dira l'expert !Quels sont les éléments essentiels à connaître pour construire une maison à Tallahassee, en Floride ?
le 23 Mars 2025Moustiquaires intégrées, oui, ou alors une bonne citronnelle dans le jardin... et un bon ventilo sur la terrasse ! Ah, la Floride...Est-il judicieux d'investir dans un terrain vacant près de chez soi ?
le 20 Avril 2025Tout pareil que Edifiante47 ! 👍Comment peut-on installer un revêtement en planches et lattes de manière à ce qu'il soit parfaitement centré par rapport à une porte ?
le 24 Avril 2025Excellente idée le coup du gabarit !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 14